Restauration de l’alignement Koechlin et de la chapelle Dollfus
Héritage méconnu du passé industriel de Mulhouse, les stèles funéraires de la famille Koechlin et la chapelle Dollfus à Mulhouse ont un besoin urgent de restauration. Objectif : préserver le souvenir des personnages illustres qui ont marqué l’histoire de la ville et de nos familles.
Les stèles Koechlin constituent un alignement de 16 tombes identiques du couple de Jean Koechlin et Climène Dollfus (sœur de Daniel, fondateur de DMC) et de leurs descendants sur 5 générations.
La chapelle Dollfus est surmontée par un fronton triangulaire comportant une inscription et de petites fenêtres en partie haute qui permettent de voir l’intérieur du monument. L’urgence est de restaurer ou remplacer les pierres de tailles abîmées, de réparer la voûte et de nettoyer et de traiter l’ensemble.
Ces projets de restauration ont été mis en place avec la Fondation du patrimoine. Les travaux ont commencé mais le financement n’est pas suffisant pour tout restaurer. Que vous soyez membre de la famille Koechlin, Dollfus, habitant de Mulhouse ou simplement soucieux de préserver notre patrimoine historique, nous vous invitons à contribuer sur le site de la Fondation du patrimoine en cliquant sur le bouton ci-dessous. Cela vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale.
Laisser un commentaire